Lames en accoya, coloris doré, huilées d’usine.

Le bois “accoya” fait partie des bois dits “modifiés”.

Il est obtenu par acétylation de bois a croissance rapide, de type Pin Radiata essentiellement. Ce procédé breveté, entraîne une modification moléculaire du bois. Les lames sont modifiées en profondeur, et non pas seulement en surface.

Des Propriétés nettement améliorées :

Pour les terrasses, les lames en bois massif Accoya, présentent plusieurs avantages. Voici les principaux à nos yeux.

La stabilité dimensionnelle tout d’abord, fortement optimisée, puisque des études ont montré que sur ce point le bois accoya est de loin meilleur que d’autres références comme l’ipé, le teck ou les bois thermo-traité…

La durabilité (qui est la capacité d’un bois à résister aux attaques des insectes et champignons lignivores). Là aussi, les tests permettent de classer les lames en bois Accoya parmi les meilleurs !

Enfin l’aspect de surface. Les lames accoya ont gagné en dureté (par rapport au bois d’origine) et le grain de surface est agréable avec un risque d’écharde très fortement réduit. Encore une fois, il est meilleurs que ces copains de bois massif, même traités.

Notre expérience Accoya, pour les terrasses :

Accoya est maintenant commercialisé depuis plus d’une dizaine d’année. Quelques références nous permettent effectivement de constater cette exceptionnelle stabilité :

  • un tuilage quasi nul après plusieurs années d’exposition , même avec un profil de lame plat !!
  • joints d’aboutage des lames et espaces entre les lames toujours au top.
  • grain de surface très agréable, même s’il faut noter que nos références bénéficient d’un entretien régulier par huilage.

Reste la couleur, qui comme pour tous les bois massifs, évoluent avec le temps, mais cela donne son charme au bois !

lame en bois accoya, huilées grises
terrasses en lames accoya, huilées grises.