Bien choisir les lames de votre terrasse

Les matériaux dits “composite” ont évolué ces dernières années ressemblant au bois massif à s’y méprendre.

Les lames dites composites

Quel type de lames choisir?

Les avantages principaux des lames de terrasse dites « composites » résident dans le maintien du coloris choisi, l’absence totale d’échardes et l’entretien réduit (pas de développement de mousse).

Elles sont souvent conçues à partir de bois et plastiques recyclés respectant ainsi l’environnement. Attention à respecter des consignes de pose, de manières à pouvoir bénéficier des garanties du fabricant.

La structure de la terrasse sera l’objet d’une attention particulière car les lames composites ne sont pas des matériaux «porteurs».

Nos fournisseurs:

Millboard, GeolamForexia Sylvadec

Les lames en résine minérale Millboard

La société Millboard (UK) a créé une résine minérale (mélange de fibres de verre, de polyuréthane, de poussière de pierre recouvert d’une couche de Lastane®) pour parer aux inconvénients du composite traditionnel (souci de dilatation, …).

La surface texturée des lames en résine minérale se compose de Lastane® (une forme de polyuréthane élastomère), un matériau à la forte résistance à l’usure, aux propriétés antidérapantes, anti-taches et anti-algues. Un avantage certain dans notre région aux conditions climatiques très variables.

Pour éviter toute altération au soleil, les lames sont teintées à la main grâce à des pigments résistants aux ultraviolets. Les lames Millboard sont garanties 25 ans en usage résidentiel privé. 

Voici résumés, les avantages des lames Millboard:

  • Peu d’entretien, stable aux UV, antidérapantes
  • Anti-taches, impreméables aux liquides
  • Pas d’échardes, ne pourrissent pas, ne se déforment pas
  • Le charme et l’esthétisme du bois
  • Matériaux préservant l’environnement
  • Des vis pratiquement invisibles
  • Ne fixent pas les algues et les mousses
  • Large choix de finitions et de coloris

Les lames Millboard existe en divers grains (fins, naturels, anti-grip). L’avantage de ce type de lames est l’existance de contremarches et chants rigides ou flexibles.

Grain fin

Chêne Grisé

Chêne Cérusé

Bois Noirci

Chêne Doré

Chêne Cuivré

Jarrah

Grain naturel

Vintage

Bois Pétrifié

Bois Flotté

© 2016 Menuiserie Delaere - tous droits réservés - site créé par l'agence atelierssud